Homme dans un musée

Bon plan : Voici 4 musées à visiter virtuellement

Envie d'aller au musée sans bouger de votre canapé ? Voici une liste non-exhaustive des musées à visiter depuis chez vous.

L'idée nous vient du site français Positivr qui nous propose de visiter virtuellement plusieurs musées à travers le monde. L'occasion pour chacun de faire une virée culturelle sans prendre de risque et surtout... sans touristes ! Double bonne nouvelle.  Et comme un bonheur ne vient jamais seul : c'est GRATUIT ! 

Ce mois-ci vous allez pouvoir admirer :

Le Château de Versailles en France

Véritable merveille de l'architecture, vous allez pouvoir déambuler dans les couloirs mythiques de ce château. Mission : en prendre plein les yeux

 

Le Metropolitan Museum of Art à New York

Si vous avez peur de l'avion... c'est carrément le bon plan ! Un des plus grands musées d'art moderne. Il y a aussi le MOMA, étape incontournable lors d'un city-trip dans la Big Apple. Fan de livres, allez jeter un oeil à la Bibliothèque Municipale de New-York.

 

Le Rijkmuseum à Amsterdam

Là aussi vous allez pouvoir découvrir les beaux-arts et surtout l'histoire des Pays Bas. Toujours dans la même ville, vous allez aussi pouvoir visiter le Musée Van Gogh et donc, devenir incollable sur le peintre.

 

La British Library à Londres 

D'ailleurs, vous saviez que c'était l'une des bibliothèques référence du monde ? Autrement dit, un lieu à voir au moins une fois dans sa vie... au minimum. 

Et sinon... allez faire un tour dans l'espace ! C'est possible grâce au WorldWide Telescope

Vous pourriez aimer aussi