Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?
© CAPTURE INSTAGRAM

Docu-série Netflix : Quand Pepsi promettait un avion de chasse

Une campagne dans les années 90 « promettait » un avion de chasse contre un certain nombre de points à collectionner.

Netflix a encore frappé fort avec son nouveau docu-série baptisé : Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?. Pour comprendre, il faut remonter aux années 1990. Une période durant laquelle les deux mastodontes du cola se livrent une guerre marketing sans merci. Cette bataille va donner lieu à une affaire judiciaire complètement surréaliste...

Un avion de chasse en ligne de mire 

Dans cette série documentaire en 4 épisodes, on retourne en 1996. Une année durant laquelle Pepsi lance une campagne agressive dans laquelle la marque incitait à acheter ses canettes pour collecter des points. Des points qui permettaient de gagner des lunettes, des vestes en cuir et même, un avion de chasse…  Un lot incroyable à 7 millions de points qui va obséder un jeune homme : il va tout faire pour le remporter jusqu’à se lancer bataille judiciaire qui restera dans les annales.  

Un docu-série efficace

Pour nous faire vivre cette histoire, la série documentaire utilise divers artifices : des images d'archives, de reconstitutions ou encore des interviews des principaux protagonistes. Le style narratif est vraiment amusant. On nous montre aussi comment l'entreprise a tenté de dissimuler sa "grossière erreur"...

La série documentaire Eh Pepsi ! Il est où mon avion ? est à découvrir sur la plateforme Netflix. Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?
21.11.2022
Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?