« Fais-moi signe » : La chanson de Hoshi qui évoque sa surdité

L’artiste chante son combat contre la maladie de Ménière

Fais-moi signe, si j’ai les images mais plus le son. Fais-moi signe, sois le sous-titre de ma prison”. Issu de son album “Sommeil Levant”, “Fais-moi signe” aborde un sujet douloureux pour Hoshi.
La maladie de Ménière est une maladie chronique qui provoque des crises de vertiges et fait perdre une partie de l’audition. Une maladie que combat l’artiste. 

Lors des Victoires de la Musique en 2022, Hoshi avait livré une prestation émouvante de sa chanson, co-écrite avec sa compagne. Une version orchestrale du titre, disponible sur la réédition de son album “Etoile Flippante”.

Avant de commencer à chanter, c’est un message de son médecin en voix off qui dit : “Vous avez déjà perdu 50 % d’audition sur vos deux oreilles, j’ai peur que vous ne puissiez pas faire ce métier toute votre vie.” Une “chansigneuse” à ses côtés, Hoshi, émue, se confie et sensibilise le grand public à ce handicap

En 2021, elle se confiait à nos confrères d’Huffington Post : “J’avais perdu 28% d’audition jusqu’à ce que je signe mon album. Après ça allait mieux et pendant la tournée, j’ai refait un test, j’en suis à 40% d’audition perdue. Et puis, on m’a découvert la maladie de Ménière et ça, c’est un combat vraiment quotidien parce qu’encore ce matin, je me levais, j’ai eu des vertiges à cause de l’oreille interne”.

Un troisième album est en préparation… Pas beaucoup plus d’infos pour le moment, mais on ouvre l’oeil !