Calogero
© ISOPIX

Calogero et Zazie : une nouvelle collaboration pourrait voir le jour

Les deux artistes ont enregistré de nombreux titres ensemble.

Les deux artistes sont amis depuis de nombreuses années. Et travailler ensemble est synonyme de succès pour Calogero et Zazie.

Des chansons couvées

L'album "Pomme C" de Calogero, sorti en 2007, s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Les 12 titres ont été écrits et composés par les deux artistes. Mais ce n'est pas tout !

Calogero a révélé que d'autres chansons existaient. "J'ai encore quelques petits trésors avec Zazie de l'époque Pomme C", a-t-il expliqué au Parisien. "Des chansons extrêmement importantes pour moi, que nous n'avions pas finies et que j'ai toujours gardées."

Reste à savoir s'ils vont les garder pour eux ou les partager au public. "Les chansons, je les couve", a ajouté Calogero.

"Le fil de fer" cartonne

Calogero est actuellement de retour avec la réédition de son album "Centre ville". Elle contient 12 titres bonus, dont "Le fil de fer". Cette chanson, écrite par Zazie, dénonce les conflits armés.

Une chanson qui a un écho tout particulier dans le contexte actuel. "Cette chanson parle clairement de la guerre", a expliqué Calogero. "Elle a été enregistrée il y a longtemps avec un violon oriental, à l'origine en référence à l'Irak, mais elle résonne évidemment très fort en ce moment, j'ai l'impression que les gens l'adorent."

Retour en festival

Cet été, Calogero s'est à nouveau produit sur scène, dans le cadre de différents festivals. "C'est la tournée dont je rêvais", s'est-il réjoui. "Il y a une ambiance et une énergie incroyables. J'ai toujours eu des super musiciens avec moi, mais là il y a une osmose. (...) Je retrouve l'esprit de groupe dont je rêvais adolescent. Plus j'avance et moins j'ai envie de devenir le chanteur avec son écharpe et son chauffeur. Toute cette tournée est organisée autour des potes."

L'artiste devrait refaire une tournée en 2023.