Clara Luciani @ Francofolies de La Rochelle, 2022

Un nouveau single engagé pour Clara Luciani !

Il s'agit du quatrième extrait de son album « Cœur ».

Il était dans l'air depuis quelques semaines, il est désormais officiel ! Le choix du nouveau single de Clara Luciani s'est porté sur Cœur.

Le titre est la première piste de l'album homonyme, sorti l'an dernier. En attendant un potentiel clip, le morceau est disponible un peu partout…

Un titre engagé

Si le morceau donne une fois de plus envie de bouger (comme tous les titres de l'album !), le texte contraste fortement.

Le titre traite en effet du sujet des violences faites aux femmes, en témoigne notamment le refrain : "L'amour ne cogne que le cœur et ne laisse jamais personne te faire croire le contraire."

Ou encore… "Ta peau est fine comme du papier à cigarette. Chaque fois qu'on la frappe, il y pousse une violette. On t'fait du mal, j'veux pas qu'on t'fasse du mal."

Des bénéfices reversés

Et pour concrétiser un peu plus cet engagement, des actions ont été mises en place par la chanteuse. Ainsi, tous les bénéfices générés par l'écoute du titre seront reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence, dont elle en est la marraine.

De plus, un 45 tours spécial, en forme de cœur bleu et tiré à un nombre limité d'exemplaires a été mis en vente sur son site. Il contient la version studio sur la face A et une version live sur la face B. Là aussi, les bénéfices seront reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence.

Selon Spotify, si La Grenade et Nue issus de son premier album (Sainte-Victoire) restent ses titres les plus écoutés avec respectivement plus de 57 et 32 millions de lecturesLe reste et Respire encore totalisent près de 26 et 24 millions d'écoutes.