Benson Boone chez Chérie

Qui est Benson Boone, à qui on doit le titre « Ghost Town » ?

Après un succès sur Tik tok et un passage dans American Idol... qui est cet américain qui cartonne depuis presque un an ?

Du 29 août au 2 septembre, Benson Boone sera l'invité de Lydwine dans Hello Chérie. Découvrez son interview exclusive pour Chérie, tous les matins, aux alentours de 8h15. 

Si vous suivez l'actualité musicale, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Benson Boone. À tout juste 20 ans, il est devenu un visage connu à travers le monde. Avec une personnalité bien à lui et un talent incontestable, il a réussi à conquérir le coeur des gens. Spécialiste des ballades douces et sentimentales, Benson Boone est l'artiste qui nous met les frissons. Portrait de cet américain qui ne chante que depuis quelques années. 

Les débuts sur Tik Tok

C'est en 2020 que Benson Boone a commencé à faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Particulièrement présent sur Tik Tok, il s'est fait remarquer par sa capacité à faire... semblant de chanter. Ses vidéos cartonnent et il fait rapidement le buzz. Notamment en se mettant en scène avec sa soeur, Natalee. 

Repéré par l'équipe d'American Idol sur les réseaux, il participe à la 19ème saison du télé-crochet. 

L'aventure American Idol 

En février 2021, Benson intégre le show américain consacré à la musique. En reprenant le titre Punchline de Aidan Martin, il impression les 3 membres du jury. Il fait partie des 24 meilleurs chanteurs et remporte même un ticket d'or. Il lui permet de poursuivre l'aventure à Hollywood. Cependant, l'artiste quitte le télé-crochet sans donner de réelles explications. Il expliquera plus tard « ne pas s'être senti à sa place » évoquant que le milieu de la télé n'était pas fait pour lui. 

Le succès de Ghost Town

Après son départ précipité du show musical, Benson Boone n'a qu'une idée en tête : continuer à faire de la musique. Il se lie d'amitié avec Dan Reynolds, le leader de Imagine Dragons, qui l'aide à trouver un label. À 19 ans, il signe chez Night Street Records et prépare son premier single. En octobre 2021, le titre Ghost Town sort et rencontre un franc succès. 

Cette ballade émouvante évoque une relation toxique. S'il a mis du temps avant de dévoiler son titre, c'est parce qu'il voulait qu'il soit « parfaitement réussi. » Toujours pour coller à sa personnalité, l'artiste réaliser la couverture de son single à la main et en noir & blanc. Pour le clip, il a également joué la carte de la simplicité. C'est avec ses amis (et sans équipe de tournage) qu'il a tourné le clip, qu icomptabilise plus de 22 millions de vues sur YouTube. 

Le coup de coeur Chérie : Ghost Town de Benson Boone
03.12.2021
Le coup de coeur Chérie : Ghost Town de Benson Boone