Madame Monsieur

Les 5 choses à savoir sur le groupe Madame Monsieur

Emilie et Jean-Karl forment le groupe Madame Monsieur depuis 2013. Voici cinq choses à savoir sur ce duo inséparable sur scène, comme dans la vie…

1. Les Madame Monsieur sont en couple

 

Eh oui, les Madame Monsieur ne forment qu’un. Emilie Satt et Jean-Karl Lucas forment un duo artistique depuis 2009, soit quatre ans avant la création du groupe Madame Monsieur. Aussi inséparables sur scène que dans la vie de tous les jours, ils sont mariés depuis 2016.

 

2. Ils ont représenté la France à l’Eurovision

 

Les Madame Monsieur ont représenté la France à l’Eurovision 2018. Leur chemin commence en janvier 2018 avec Destination Eurovision, émission qui détermine le représentant et la chanson de la France pour le concours. Le groupe termine en première position et deviendra donc le premier duo à représenter la France à l’Eurovision. Le 12 mai, à Lisbonne, Emilie et Jean-Karl terminent treizième sur vingt-six avec leur chanson Mercy.

 

3. Mercy, le succès issu d’une histoire vraie

 

Mercy est la chanson qui représente la France à l’Eurovision 2018. Une chanson au style electro-pop composée par les Madame Monsieur sur base d’une histoire vraie. L’histoire de Mercy, une enfant nigériane née sur le navire Aquarius. Sa mère avait été sauvée de la noyade peu de temps avant. Pour Emilie Satt, Mercy est une chanson d’espoir.

 

4. Ils sont deux mais collaborent avec beaucoup d’artistes

 

Youssoupha, Amir, Christophe Willem ou encore Kalash Criminel. Les Madame Monsieur sont un duo mais ils collaborent très fréquemment avec d’autres artistes. Preuve en est avec l’album Tendem, un album de duos, pour lequel ils enchaînent les collaborations avec des artistes de tous les horizons.

 

5. Les pubs en plus de la musique

 

En plus de la musique, Emilie Satt a prêté sa voix à des grandes marques pour des spots publicitaires. Ajoutez à cela qu’elle interprète des titres qui sont eux aussi utilisés pour des spots télévisés et vous devenez incollable sur le duo Madame Monsieur.