AVDV COEUR GREEN BOOK

Green Book : Sur les routes du Sud (et de la tolérance !)

Auréolé de trois Oscars dont celui du meilleur film, obtenus en 2019, Green Book possède les arguments pour vous séduire...

Les ingrédients sont tout trouvés pour nous offrir un pur moment de cinéma : un gros zeste d’émotion, une bonne dose d’humour et un remarquable duo d’acteur. Il y a aussi, et surtout, cette ode à la tolérance adaptée de faits réels. Ne ratez pas Green Book signé Peter Farrelly !

Un pitch inspiré d'une histoire vraie               

Vous allez être plongé «    en 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils doivent se confronter aux humiliations, perceptions et persécutions, tout en devant trouver des établissements accueillant les personnes de couleurs     ».

Un récit plein d'humanité

Si on aime ce film, c’est aussi parce qu’à travers une époque finalement pas si lointaine, on aborde des sujets toujours actuels. Il y a évidemment la question du racisme envers les personnes de couleur, sur fond ici de ségrégation. De manière générale, la façon dont Green Book détruit les stéréotypes est salvatrice. La démonstration se transforme en un plaidoyer anti-raciste efficace et indispensable. Une vraie réussite !

Green Book est à (re)découvrir sur la plateforme Auvio. 

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

Green Book
14.06.2022
Green Book