avdv coeur 150622

Ridley Scott à l'épreuve d'une histoire vraie

Avec Tout l’argent du monde, plongé dans l'Italie des années 70.

Sorti en 2017, Tout l'argent du monde réunit des comédiens remarquables, comme Christopher Plummer, Mark WahlbergMichelle WilliamsCharlie PlummeTimothy Hutton et même Romain Duris. Le film signé Ridley Scott raconte l'histoire vraie de l'enlèvement de J. Paul Getty III, survenu à Rome en 1973.

Ca raconte quoi ?

«   Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.  Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils.  Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.    » 

Tous les ingrédients pour un bon thriller

L’œuvre se décline dans une construction originale du récit reposant notamment sur des flashbacks des moments passés de la famille Getty afin d’illustrer les enjeux familiaux qui se jouent. Coté casting, mention spéciale à Michelle Williams. À travers ce film, on découvre de nouvelles facettes insoupçonnées de son jeu. Ridley Scott a réalisé un film captivant aux ingrédients forts : le pouvoir de l’argent, un kidnapping glaçant et une tension de tous les instants. Grand moment de plaisir !

Tout l’argent du monde est à découvrir gratuitement sur la plateforme RTLplay

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

Tout l'argent du monde
07.06.2022
Tout l'argent du monde