Charlie Winston

On fond pour le nouveau tube de Charlie Winston... so frenchy !

« I'll be your algorithm » : la chanson sent bon l'été et est issue du 6ème album studio d'un des plus frenchy des chanteurs britanniques. Et pour cause, il a été conçu par le petit génie de la chanson française. J'ai nommé : Vianney.

C'est que le chanteur qu'on connaît principalement grâce à son tube Like a Hobo a une petite french touch qu'on adore : est-ce son côté dandy, sa délicatesse, ses collaborations ? En tout cas, pour son 6ème opus studio, il a demandé d'être épaulé par Vianney avec qui il avait déjà poussé la chansonnette sur scène

Vianney
© ISOPIX

"C'est peut-être le projet qui m'aura pris le plus de temps dans ma vie alors que c'est même pas moi qui ai écrit les chansons" explique l'interprète de Pas là à Alouette Radio. Auteur-compositeur, Vianney a écrit pour les plus grands dont Céline Dion et Johnny Hallyday.

Son talent n'est plus à prouver et il offre aujourd'hui une touche de soleil supplémentaire à un artiste qu'on a envie de manger tout cru tellement il respire la gentillesse. On avait d'ailleurs pu en témoigner lors de son passage sur Chérie en 2018.

"Il' be your algorithm" 

Cette fois non plus, les fans de Charlie Winston ne seront pas dépaysés : le premier single de son nouvel album As I am est dans lignée des précédents : pop et solaire.

I'll be your algorithm a été composé par Vianney et dévoile des coups de grattes qui nous donnent juste envie dandiner les papillons plein l'estomac : 'I'll be your algorithm / Follow your body and watch every way you move / I'll be your algorithm, your algorithm / Every step you take, every choice you choose / I'll be your algorithm'. Mooooh c'est chouuuuu...

Rendre à César... 

Ravi de cette collaboration, son acolyte Vianney tient tout de même à rappeler qu'il ne s'agit pas de "son" album.

"ll y a des trucs qu'on a écrit ensemble mais c'est globalement son album, je ne fais que réaliser, mais il est tellement magique cet album que j'y ai passé un temps fou. Dans ma vie, il va compter pour moi celui-là, donc je ne peux pas laisser passer cette chance de bosser là-dessus." Bon ben si tout le monde est content, on l'est aussi :-) 

On sera également ravi.e.s de découvrir As I am et de revoir Charlie Winston sur scène le 26 novembre 2022 à La Madeleine. Les places sont en vente dès ce 2 mai.