Calogero Concert

Calogero : Toutes ces chansons qu'il a composé pour d'autres

Johnny Hallyday, Hélène Ségara, Pascal Obispo ou encore Jenifer... Vous vous en doutiez ?

On aime Calogero pour ses textes, mais aussi pour sa justesse de retranscrire des émotions en musique. Et bien, figurez-vous qu'il n'a pas gardé ce don que pour lui et que d'autres ont pu en bénéficier aussi. Voici la liste des morceaux (que vous avez chanté à tue-tête, on le sait) pour lesquels Calogero a collaboré ! 

"Châtelet Les Halles" de Florent Pagny 

"Châtelet-Les-Halles" est ce single issu du 6e album de Florent Pagny portant le même nom. Sorti en 2000, l'album connaît un immense succès.

Il faut dire que Florent Pagny n'a pas que fait appel à Calogero pour la création de ce 6e opus, mais à une belle brochettes de grands artistes. Pascal Obispo, David Hallyday et bien d'autres paroliers français feront également leur apparition aux côtés de titres comme "Les Ombres" et "Et un jour, une femme". 

"Millésime" de Pascal Obispo

"Tu es mon millésime... ma plus belle année"... Avouez que vous avez déjà cette chanson en tête ? Si les paroles restent, c'est grâce à la participation de Calogero ! Pour la naissance de son fils en 2000, Sean, Pascal Obispo demande l'aide de Calogero pour pouvoir en écrire une chanson. "Millésime" qui sera considérée comme l'une des plus belles du chanteur. 


(Bon, on a voulu vous glisser le lien YouTube ici en dessous, mais forcément avec la plateforme Obispo All Access, on ne peut plus vous partager la chanson officielle... Du coup, voici un live !) 

"Au d'une femme'" d'Hélène Ségara

Les années 2000 auront inspiré Calogero puisque qu'il aura également participé à l'écriture d'"Au d'une femme", 4e single d'Hélène Ségara issu de l'album du même nom. L'album "Au nom d'une femme" connaître un succès immense puisque, avec 1 300 000 ventes au compteur, il sera certifié disque de diamant. 

"C'est de l'Or" de Jenifer

2004 : l'année où Jenifer sort son second album "Le Passage", trois ans après sa victoire à la Star Ac'. Pour ce morceau, on ne doit pas les paroles à Calogero, mais plutôt à Elodie Esmee (actrice et parolière française notamment pour Lara Fabian ou Tina Arena). Par contre, Calogero aura composé la mélodie et produit le morceau. 

 "Ça n'finira jamais" de Johnny Hallyday

Ici encore, Calogero aura composé la mélodie avec son frère Gioacchino Maurici pour une pointure de la chanson française : Johnny Hallyday.  Sortie en 2008, "Ça n'finira jamais" est également un album et se classera rapidement en top des ventes en France. 

Vous aimez Chérie ? Ne vous privez pas et écoutez nous 24/24 h sur le web ou en DAB+ !