severance coeur

Severance : une des meilleures série télé du moment

Installez-vous confortablement devant votre téléviseur et laissez-vous porter par l’originalité de cette série (très) addictive réalisée par Ben Stiller.

S’il y a bien une nouvelle série américaine qui se démarque par son caractère original, c’est celle-là : Severance. Son intrigue à l’accent dystopique brille par sa singularité, les ressorts du thriller mêlés à ceux de la SF y sont finement exploités. Résultat, on a droit à un récit d’anticipation efficace composé de 9 épisodes qui nous offre une critique acerbe du monde du travail...

Un pitch vraiment énigmatique

Imaginez-vous subir une opération chirurgicale qui serait capable de séparer les souvenirs avec, d'un côté, ceux de votre vie privée et, de l'autre, ceux de votre vie professionnelle. Dès lors, vous ne seriez plus en mesure de vous rappeler de quoi que ce soit de votre travail lorsque vous êtes sortis de votre entreprise, et réciproquement. Fascinant, n’est-ce pas ? Bienvenue dans Severance !

Déjà une saison 2 ?

Mystérieux, drôle aussi, mise en scène soignée, inventivité à la sauce Gondry, la série offre en prime des performances solides d’un quatuor d’acteurs expérimenté (Adam Scott, Zach Cherry, Britt Lower, Tramell Tillman). Les milliers de spectateurs qui ont évalué Severance sur la célèbre plateforme IMDB ne s’y sont pas trompés. Sa note moyenne de 8,2 témoigne aussi du haut niveau atteint par Ben Stiller en tant que réalisateur.

Enfin bonne nouvelle, Apple Tv+ a d’ores et déjà fait savoir qu’il y aurait une saison 2 ! Mais en attendant, découvrez la saison 1 de Severance ici

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

A vous de voir : Severance
22.03.2022
A vous de voir : Severance