the guilty
© CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

The Guilty : quand votre sort ne repose plus que sur la voix

Plongée suffocante dans un thriller minimaliste mais ô combien efficace.

Quand le téléphone sonne ce soir-là à la centrale des urgences de la police, l’officier comprend vite qu’il cache un appel au secours inhabituel... À travers un huis clos étouffant, le réalisateur danois Gustav Möller signe une petite pépite haletante sur l’univers du 112. Avertissement de rigueur : The Guilty compte jouer avec vos nerfs !

Des images mais surtout du son

Avec cette œuvre à (très) petit budget couronnée de plusieurs prix, vous êtes convié à une expérience immersive intense. Le tour de force du film est de faire monter la tension à l'aide d'éléments sonores qui nous placent instantanément dans le fauteuil du protagoniste. Et pour cause, The Guilty s’amuse à stimuler votre imagination, à créer des images mentales suffisamment fortes pour pousser les murs de la seule pièce où se déroule le film.

Un scénario plein de rebondissements

Au fur et à mesure qu’on en apprend davantage sur l'affaire, les lumière de la pièce se tamisent, les stores se ferment peu à peu, l'obscurité s'accorde ainsi véritablement aux révélations disséminées au compte goutte dans l'intrigue. Le scénario vous prend alors aux tripes. Car soyez sûres d'une chose, l'histoire promet de vous réserver de très nombreuses surprises... 

La suite est à (re)découvrir sur Prime Video dans The Guilty

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

A vous de voir : The Guilty
14.03.2022
A vous de voir : The Guilty