L’icône de la musique électro, Feder revient avec Strangers

Le français s’en est même inspiré pour développer son propre jeu vidéo.

Le producteur et DJ français, Feder est de retour avec son single "Strangers". Un titre qui s'annonce déjà être le tube de votre été 2022. 

Hadrien Federiconi de son vrai nom, c’est le DJ emblématique de l’Electro en France. En 2015, son titre dance "Goodbye" l'avait propulsé sur la scène musicale et est même devenu l’hymne officiel du championnat du monde masculin de handball. Ce titre se classe numéro 1 sur Itunes en France, mais aussi en Hongrie et en Russie. Feder sera aussi récompensé par un NRJ DJ Music Award en remportant le titre de révélation de l'année. 

"Strangers", un single aux allures des années 80

Avec "Strangers", on est dans cette même ambiance : un son dance et électro. Un titre qui vous fera très certainement danser tout l'été. Dans une interview, l'artiste raconte qu'il s'est vraiment amusé à créer ce titre, un peu différent de ce qu’il a eu l’habitude de faire jusqu’ici et qu'il a voulu suivre le mouvement de ce style un peu années 80. 

Ce style retro, on le retrouvera très certainement dans le futur jeu vidéo qui sera développé par Feder lui-même ! "Je fais ça avec une équipe. Lorsque j'ai attrapé le Covid-19, au lieu de regarder des séries toute la journée, j'ai commencé à me faire une formation. J'ai regardé comment on faisait pour créer un jeu, comment on fait de la 3D." Pour l'instant, la date de sortie du jeu vidéo et du prochain EP n'est pas encore connue, mais elle sera certainement en lien avec son dernier titre. 

Le clip de "Strangers" vous plongera dans un monde apocalyptique. La vidéo commence par une petit texte sur fond noir : "une série d'évènements catastrophiques a précipité la Terre dans le chaos. Notre protagoniste, qui semble être l'unique survivant erre et cherche désespérément un signe de vie". Vous l'aurez compris, le dernier homme sur terre est interprété par Feder qui cherche désespérément un public pour pouvoir jouer sa musique. Trouvera-t-il une audience ? Réponse dans le clip ! 

Ecoutez Chérie toute la journée sur cheriebelgique.be ou en DAB+ !