Parcours bien-être
© CANVA

L'agenda : rencontrez des pros du bien-être près de chez vous

Sophrologie, bain de forêt, accompagnement par le geste, couvertures thérapeutiques, réflexologie plantaire… impossible d’énumérer toutes les pratiques bien-être qui existent à l’heure actuelle. Impossible aussi de pouvoir toutes les suivre sur la durée mais possible en tout cas de les tester ! C’est en tout cas avec cet objectif que sont nés les parcours bien-être.

Des praticiens dans leur environnement

A l’origine de la rédaction d’un annuaire du bien-être, Sandrine Thibauld trouvait que son idée manquait de relief. Se référant alors aux parcours d’artistes, elle s’est lancée dans la création d’un parcours bien-être où "les professionnels pourraient faire découvrir leur pratiques aux citoyens mais dans leur univers, dans leur environnement et à prix préférentiel".

Les parcours bien-être ont lieu dans chaque province durant 15 jours. "Et c’est tout l’avantage par rapport aux salons du bien-être qui durent généralement 2 ou 3 jours maximum" explique Sandrine. "Cela leur permet de prendre rendez-vous pour une initiation sur une plus longue période et de se sentir libre. C’est intéressant pour tout le monde."

4 thématiques, des expériences par dizaine

Concrètement, sur le site parcourbienetre.be, on découvre toutes les expériences à vivre près de chez soi et les praticiens associés. La recherche s’organise par mot clé (région ou pratique), on appelle le spécialiste pour prendre rendez-vous et le tour est joué. 4 thématiques seront mises à l’honneur : bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie et bien chez soi.

Des dates dans chaque province

Pour l’heure, un parcours bien-être est en cours dans le Brabant wallon (jusqu’au 15 mars) mais d’autres parcours sont déjà programmés dans les mois qui viennent : du 1er au 15 mai en province de Namur, du 1er au 15 juin ) Bruxelles, du 1er au 15 septembre en province de Liège, du 1er au 15 octobre en province du Luxembourg et du 1er au 15 novembre en province du Hainaut.

 

L'agenda : pas un salon, mais un parcours bien-être
09.03.2022
L'agenda : pas un salon, mais un parcours bien-être