Matthieu Chedid, alias "M", signe la musique de "Rosy", le documentaire autobiographique réalisé par Marine Barnérias inspiré de son livre "Seper Hero" (édition Flammarion). En 2016, Marine apprend qu'elle est atteinte de la sclérose en plaques, elle a 21 ans, elle est étudiante en sciences économiques et gestion.
Pour elle, la SEP (sclérose en plaque) rime avec une Super Envie de Partir. Elle fait ses valises et part pendant 9 mois dans trois pays pour trois raisons : La Nouvelle-Zélande pour découvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme. Filmé à l'Iphone, ce documentaire touchant nous livre des moments douloureux et beaux, mais aussi de magnifiques paysages ainsi qu'une belle leçon de vie. " Je remercie la maladie de m'avoir ouvert les yeux. Sans elle, je serais passée à côté de ma vie." déclare-t-elle en 2019.
"Rosy", c'est le nom qu'elle décide de donner à sa maladie. Ce mot "sclérose en plaques" résonnait en elle comme quelque chose d'immonde. "Ce mot est tellement moche. De là sont nés Rose, puis Rosy".
L'univers Cherie
Radio
Actu