Stromae - L'Enfer (clip)
© STROMAE

Stromae : le grand retour du maestro

Il enchaîne les coups d'éclats et sera d'ailleurs au festival Coachella en 2022

Stromae enchaîne les entrées fracassantes. On lui connaissait déjà un talent pour l’image, le graphisme et la communication. Pourtant, il était loin de nous avoir tout montré. 

Remontons en 2013, lorsque la toile s’agitait en nous montrant l’artiste ivre dans les rues de Bruxelles. Stromae nous a tous piégé et la promotion de son nouveau single “Formidable" était lancée.  La même année, le maestro re-frappait fort pour la sortie de son album “Racine carrée” en se dédoublant sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour interpréter “Tous les mêmes”.

S'enchaînent alors les tournées, le nombre d’écoutes et de vues sur les différentes plateformes. Tous les spotlights sont dirigés vers l’artiste belge qui ne fait que nous surprendre en plus de nous livrer une musique originale et qualitative.

Et puis, la pause qu’on connaît. Mis à part “Défiler”, chanson co-écrite avec sa femme styliste Coralie Barbier sortie en 2018 pour accompagner le lancement de la cinquième collection de sa marque de vêtements Mosaert, l’artiste a préféré rester dans l’ombre pour se recentrer et prendre soin de lui.

Octobre 2021, sans prévenir personne, il sort “Santé” et annonce l’arrivée d’un prochain album “Multitude” prévu pour le 4 mars. Sept ans après, Stromae revient tel qu’on l’a toujours connu : un génie du marketing et un artiste hors pair. On le retrouvera alors sur le plateau de Jimmy Fallon interprétant pour la première fois en live “Santé”  (ce qui est assez rare pour un artiste francophone). 

Invité sur le plateau du journal de 20h de TF1, le belge crée le buzz en interprétant pour la première fois “L'Enfer”, une chanson puissante et intimiste qui évoque le suicide et la dépression. Le single est directement publié sur toutes les plateformes de Streaming et le nombre d’écoutes explose.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS ira même jusqu’à le remercier sur Twitter “ Merci Stromae d'avoir abordé le sujet difficile qu'est le suicide sur votre dernier album. Il est tellement important de demander de l’aide si vous êtes en difficulté, et de soutenir les personnes qui en ont besoin".

Si la sortie du titre fait parler d’elle, le clip sorti le 12 janvier fait aussi son petit effet. Simplement assis sur un cube vêtu de blanc et sur un fond monochrome, Stromae nous partage une histoire complexe.
 

Dernière petite surprise fraîchement arrivée : l'artiste belge est à l'affiche du festival Coachella en Californie et se produira les samedi 16 et 23 avril ! 

Incroyable, surprenant, excellent, talentueux… Les adjectifs ne manquent pas (ou sont parfois trop faibles) pour qualifier le chanteur exceptionnel qu’est Stromae.

Découvrez toutes les nouveautés en écoutant Chérie tous les jours, 24h/24 !