Balade

Crowdsurfer : l'app’ pour voir l’affluence sur vos promenades

Covid ou besoin tout simplement d’être au calme… les raisons sont multiples pour chercher des lieux de balades peu fréquentés. Pour vous aider, une application a vu le jour : Crowdsurfer.

Cette application mobile a été lancée par Orange et soutenu par Visit Wallonia. Objectif : avoir une idée de l’affluence sur les sites touristiques et autres sur les lieux de promenade… Pour Sandrine Delcourt, responsable marketing de l’agence officielle pour le tourisme en Wallonie, c’est une "très bonne occasion de découvrir certaines zones moins connues mais pleines d’atouts. L’idée, c’est vraiment de se laisser surprendre en délaissant les endroits et les villages les plus fréquenter." Crodwsurfer est donc une aubaine pour découvrir des micro-aventures ou des zones vertes aux sentiers pas encore battus.

Partout en Belgique et en Europe

Si l’application fonctionne en Wallonie, elle concerne aussi toute la Belgique... et même l'Europe. Pour voir où aller en un coup d’œil, fiez-vous au code code couleur : du rouge pour les lieux les plus fréquentés au vert pour les lieux les plus paisibles. 

La couleur est revue très régulièrement, sur base du nombre moyen de connexions mobiles au cours des 30 dernières minutes. Et promis, conformément aux règles RGPD, l’opérateur assure que vos données personnelles sont respectées. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour la télécharger, cette appli ?

L'agenda : Crowdsurfer pour connaitre l'affluence en temps réel
27.01.2022
L'agenda : Crowdsurfer pour connaitre l'affluence en temps réel