Le naturel, Isabeau l’a chevillé au corps depuis la plus tendre enfance : "Ma mère m’a fait manger bio avant l’heure » explique-t-elle. « J’ai été élevée à l’homéopathie. Pour moi, c’est une philosophie qui est restée : respecter les êtres vivants, leur environnement et leur santé".
Isabeau Paape a décidé de transmettre cette manière de vivre au plus profond de son activité. Elle s’est donnée pour mission de partager un message d’amour universel par le feu de la passion, avec cette folle envie de "rajouter de la joie tout simplement dans la vie des gens". C'est donc tout naturellement que lui est venu le nom de sa marque : Aimez-vous les uns les autres.
Dans sa boutique du 69 Rue Haute à Bruxelles, on retrouve des diffuseurs de parfums et des bougies végétales, 100% propres, dont les senteurs sont certifiées aux normes européennes de la santé. En aucun cas elle ne souhaitait utiliser les résidus de ruche pour façonner ses précieux objets. En cause : la surproduction induite par la surconsommation de cire d’abeille.
Dans ses bougies on retrouve des flocons de cire de soja, issu de plantations renouvelables. A cette cire sont ajoutés "des matériaux végétaux pour que la senteur et la combustion soient encore meilleures" garantit-elle. "Nos bougies sont unigenres, c’est un subtil mélange entre le masculin et le féminin pour que chacun s’y retrouve".
Des ateliers pour transmettre le feu de sa passion
Si les ateliers convenus à des dates fixes sont pour l’instant suspendus pour cause de covid, il est tout à fait possible de réserver des ateliers pour un petit groupe défini. "L’objectif, c’est avant tout de passer un bon moment. On commence par un blind test ludique. C’est chouette car les gens peuvent partager leur ressenti, les émotions étant avant tout une histoire d’émotions et de souvenirs."
Après cette entrée en matière, place au vif du sujet. Chacun.e crée 3 bougies. "On voit tout le process : on coupe les mèches, on prépare la cire, on la coule dans des contenants et je donne bien sur des trucs et astuces pour que les bougies aient un aspect propre et pro. La cire végétale n’étant pas super facile à travailler.