Kaascroute

L'agenda : fondue et rando, le combo gagnant de Kaascroute

Vous aimez marcher ? Vous aimez le fromage fondu ? Alors direction Namur pour une expérience unique !

Des potes, du fromage et le grand air. Que demander de plus ? Cela fait plusieurs mois que Clémence de Pierpont s'est lancée dans une aventure inédite alliant tout ce qu'on aime.

On fond pour ce sac à dos gourmand

Concrètement, comment ça se passe ? "Les randonneurs viennent chercher leur sac chez moi à Erpent avant de choisir un des 5 itinéraires proposés" explique Clémence. Il contient une carte de balade, des allumettes, du gel à brûler, un tire-bouchon et bien sûr, tout le festin : le fromage, les boissons et "le matériel pour fondue, suisse, léger et pliable, ce qui permet de l'emporter partout." 

La formule de base (fromage, alcool et softs) coûte 45 euros, pour les femmes enceintes ou les personnes qui ne boivent pas d'alcool c'est 40 euros (softs + fromage pasteurisé) et 25 euros pour les kids. 

5 itinéraires, 3 niveaux de difficultés

5 parcours sont établis aux alentours de Namur. Pour chaque endroit, 3 niveaux de difficulté sont proposés allant de 3 à 14 km"Les personnes qui ne connaissent pas bien Namur aimeront plutôt découvrir la Citadelle. Pour des balades plus bucoliques par contre, on pourra aller à Erpent-Dave, Mozet, Thon-Sanson et Profondeville". Une fois un joli spot trouvé ou quand le ventre se met à gargouiller, il n'y a plus qu'à se poser et profiter de cette balade gourmande au grand air. 

Quand, où, comment ? 

Ces randonnées ne s'organisent pas à tout moment de l'année. Les dates sont disponibles sur le site Just Go qui organise l'expérience Kaascroute. Les prochains rendez-vous sont annoncés les dimanche 16 janvier 2022, 13 février 2022 et 17 avril 2022. D'autres dates sont aussi à prévoir en mai et en juin mais elles n'ont pas encore été fixées. Quant aux kits fondue, il y en 15 disponibles par date. Le kit est prévu pour minimum 2 personnes et maximum 5.

24.12.2021
Ecoutez le podcast