Gregory Porter continue de briller avec son optimisme

Son double album “Still Rising” retrace 20 ans de sa carrière musicale

Gregory Porter a sorti son double album “Still Rising” le 5 novembre et  retrace 20 ans de sa carrière musicale. 

Si vous suivez Gregory Porter de près, vous savez que son dernier album s’appelait "All Rise" et que c'est un clin d'œil qu’il nous fait en proposant son nouveau projet. Mise à part cette référence, l’artiste américain souhaite préciser (et il y tient) grâce au titre de l’album que sa carrière est loin d’être finie. “ C'est ma musique jusqu'à aujourd'hui mais ce n'est pas un "Greatest Hits". Ça vient surtout à la fin d'une carrière et je me sens encore assez jeune dans la mienne. J'ai encore beaucoup de choses à dire.” raconte-t-il dans plusieurs interviews. 


Avec sa musique, le chanteur exprime vouloir continuer à explorer cet optimisme et amour de la vie qu’il essaye de transmettre dans ses chansons. 


Dans ce double album, on y retrouvera quelques duos, dont un avec Moby où ils reprennent la chanson mythique Natural Blues (chanson que Moby avait sorti en 2000). Mais aussi, sept morceaux inédits sont à découvrir et “Dry Bones” en fait partie. 

“I won't die won't bury won't sink - Cos love is the spirit I drink”

Alors non, ce n’est pas un morceau spécial Halloween comme le titre pourrait le faire croire. "Dry Bones" souhaite nous tirer vers le haut en purifiant notre âme grâce à l’amour et à la joie de vivre.  “Cos these dry dry bones, Gotta Rise up Rise up” chante-t-il.

Si le message de Gregory Porter et l’essence de ses paroles restent dans la lignée de ce qu’il a pu nous offrir jusqu’ici, l’artiste habituellement inspiré par le Gospel et le Blues sort un peu de sa zone de confort en nous proposant tout autre chose : de la pop et de l’électro. 

Envie de le voir en concert ? Il sera le 23 avril en concert à Forest National !

 

Envie de découvrir d'autres artistes et anecdotes ? Ecoutez Chérie tous les jours en DAB + ou sur le web !