Les aventures du pays des 4 bras

Une nouvelle aventure au Pays des 4 Bras

Au programme : un jeu de piste grandeur nature pour petits et grands autour de l'Abbaye de Villers-la-Ville.

"Abbaye de Villers 1730, un mal étrange frappe les moines. La communauté a perdu toute joie de vivre. Sans joie, l’Abbaye de Villers pourrait bien plonger dans les ténèbres à tout jamais… Votre mission ? Aider frère Michel a retrouver les ingrédients de la recette de la joie de l’abbesse Hildegarde de Bingen et libère le précieux manuscrit."

Le décor est planté. Depuis les vacances de Toussaint, le Syndicat d'initiative de Villers-la-Ville et le Relais du visiteur proposent un jeu de piste grandeur nature. C'est sur base du succès des Aventures du Pays des 4 Bras à Genappe qu'ils ont décidé d'exporter l'expérience. Même principe que pour retrouver le voleur du chpaeau de Napoléon, ici aussi, le visiteur reçoit un sac truffé d'outils et d'indices pour découvrir le patrimoine naturel et bâti autour des ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville

Comment ça se passe ? 

Chaque équipe se rend au Syndicat d’initiative de Villers-la-Ville (du mardi au samedi) pour emprunter gratuitement un sac comportant une carte et des outils permettant de mener à bien la quête. Et c'est parti ! Sur un parcours de 3 km, les participants se rendent aux différents points repris sur la carte pour y chercher les mystérieux ingrédients. Rébus, puzzle, messages cryptés et utilisation de la boussole, il ne tient qu’à eux de récolter les ingrédients et retrouver la recette de la joie.

Les départs se font entre 9h et 15h avec pour exigence d'être de retour avant 17h. Dès le mois d'avril, les familles pourront également venir vivre l'aventure le dimanche. 

14.12.2021
Ecoutez le podcast