Ray Dalton - Manila

« Manila », la nouvelle pépite de Ray Dalton et Alvaro Soler

Un titre qui réchauffe les coeurs, rassemble et illumine vos journées.

On pourrait se dire que “Manila” est plutôt adapté à l’été, mais il suffit de se dire que l’été arrive pour toute une partie de la planète et c'est parti, sortez les claquettes (sans les chaussettes, merci), et profitez de cette sensation de sable chaud grâce à Ray Dalton et Alvaro Soler !

Ray Dalton est un nom qui commence à se faire connaître, vous le connaissez pour avoir sorti dernièrement son super hit “In My Bones”. Mais retournons un instant en 2013 quand Ryan Lewis repère Ray Dalton et lui propose une collaboration avec Macklemore. C’est là que l’ascension commence. Le morceau “Can’t Hold Us” est certifié single de diamant en France et multi-platine dans de nombreux pays. 

Difficile pour Ray de proposer quelque chose d’aussi bien que “Can’t Hold Us”, sûrement une crainte d’être “l’artiste d’une seule chanson”. En 2020, il trouve l’inspiration et le voilà de retour avec “In my Bones”, un morceau qui cartonne et qui cumule plus de 18 millions de vues sur Youtube. Le voilà reboosté à bloc pour nous proposer un single solaire et dansant (ça fait franchement du bien pour cet automne). Cette fois-ci, il s’entoure d'Alvaro Soler, chanteur germano-espagnol surtout connu pour son tube “El mismo sol” ou encore “La cintura”. 

Manila célèbre l’amitié 

Les soirées passées sur les côtes du Pacifique avec un petit verre de Tequila à la main, être entouré de copains, la détente profonde… voici l’inspiration du hitmaker américain. 

Seulement, en dehors des cocotiers et des hamacs, il se trouve qu’il y a un message puissant que Manila souhaite faire passer : Renforcer l’esprit collectif et l’amitié à l’heure où plusieurs dirigeants continuent d’ériger des murs et que le monde part un peu dans tous les sens.

Cultiver l’amitié plutôt que la différence voilà une des missions que s’est donné Ray Dalton. “Mon rêve a toujours été de créer une musique qui peut connecter les personnes entre elles. Aujourd’hui ce rêve devient réalité.” explique-t-il sur les réseaux sociaux pour accompagner la sortie de “Manila”. 

C’est donc un hit pop, positif et entraînant qui est chanté en anglais et en espagnol. Alvaro Soler et Ray Dalton sont devenus de très bons amis et ce dernier ira dira même que leur grand appétit les a réunis ! 

Ray Dalton et Alvaro Soler ne sont pas les seuls à illuminer vos journées, vos animateurs Cherie aussi ! Retrouvez les tous les jours de la semaine sur le web ou en DAB+ !