Let Somebody Go : Coldplay et Selena Gomez en duo !

Une balade spatiale issu du nouvel album « Music of the spheres »

Après la sortie de "My Universe" avec BTS, classé pour la première fois depuis 13 ans en Top Un des Etats-Unis, c'est au tour de Selena Gomez de chanter en binôme avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay sur le titre "Let somebody go". Le morceau fait partie du 9eme album du groupe anglais "Music of the spheres" sorti le 15 octobre. 

Au départ, "Let somebody go" n'était pas censé être chanté en duo, mais au moment de l'enregistrement, ils se sont vite rendus compte qu'il manquait quelque chose. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un ! "Nous étions très reconnaissants que, lorsque nous avons demandé à Selena de chanter dessus, elle a adoré la chanson et a été heureuse de le faire." raconte Chris Martin dans une interview pour Apple Music. À deux, ils chantent l'amour et les déceptions qu'il peut causer, mais aussi ils avertissent sur l'importance de savoir lacher prise et laisser l'autre partir. 

Et si la chanteuse américaine est de la partie, la fille de Chris Martin est également créditée sur le morceau ! En effet, elle aurait donné l'idée d'un accord auquel le chanteur n'aurait jamais pensé. 

 

Une tournée éco-responsable

Et oui ! Bonne nouvelle inspirante ! Pour sa tournée "Music of the spheres" qui débutera le 18 mars 2022, Coldplay annonce vouloir réduire de 50% ses émissions CO₂.

Pour ceux qui s'en souviennent, le groupe avait annoncé en 2019 ne pas faire de tournée avant d'avoir trouvé une solution plus respectueuse de l'environnement. Sur Twitter, ils annoncaient  : "Jouer en direct et être connectés aux gens est la raison pour laquelle le groupe existe, mais en même temps, nous sommes très conscients du fait que la planète est confrontée à une crise climatique." 

Et c'est chose faite ! Pour pouvoir y arriver et atteindre cet objectif, le groupe s'est entouré d'experts en environnement pour rendre la tournée la plus durable possible. Ils utiliseront, entre autres, la première batterie rechargeable et démontable au lieu des générateurs qui fonctionnent à l'essence ou au diesel. Des pannaux solaires seront aussi utilisés. Pour les artifices : confettis biodégradables, eco-gobelet et surtout : moins de merchandizing ! 

Les fans et spectateurs auront aussi leur rôles à jouer. Ils pourront produire leur électricité grâce à un plancher cinétique ainsi que des vélos électriques, et bonus pour celles et ceux qui ont atteint une faible empreinte carbone pour se rendre au concert : un code de réduction à utiliser sur place ! 

«  Nous n'arriverons pas à tout faire correctement, mais nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons et à partager ce que nous apprenons  ». Et c'est un bon départ qui, on l'espère, devra en inspirer plus d'un ! 

Retrouvez Coldplay, Selena Gomez et bien d'autres artistes sur Cherie Belgique !