Kbane, restaurant éphémère à La Hulpe

L'agenda : Kbane, un resto éphémère dans les bois de La Hulpe

Vous voulez le chalet, la raclette mais sans la route de montagne et le déchaussage des skis ? On a trouvé LA bonne adresse.

Amoureux de la nature, ce concept va vous plaire. Situé juste à côté du château de La Hulpe, le concept Kbane vous accueille dans de petits chalets rustiques, le temps d’un repas montagnard dans les bois. 

Un cadre cosy et féérique

L'expérience se vit au coeur du bois de La Hulpe. Une fois garé.e sur le parking des bureaux de coworking qui se trouvent à proximité, vous êtes guidé.e, par un jeu de lumière, sur des caillebotis vous menant tout droit... à un village de montagne. Y sont nichés 10 chalets, chacun décorés singulièrement mais qui ont tous pour thème la station de ski. Et franchement, on s'y croirait. C'est la montagne à un jet de pierre de la capitale dans un cadre enchanteur et hors du temps. Petit détail qui fait mouche : l'enceinte bluetooth mise à disposition dans le chalet. Elle nous permet d'écouter la playlist de notre choix via notre smartphone histoire de personnaliser notre soirée.

C'était exactement l'objectif de Mike Becko, directeur de l'agence ID Event - qui a par ailleurs inventé Greenhouses, le resto éphémère créé suite au confinement dans de petites serres privatives  : offrir une expérience culinaire en toute intimité, dans une petite bulle spatio-temporelle. "Dans chaque chalet, on peut accueillir de 2 à 8 personnes. Les chalets sont privatifs et chauffés."

Raclette et fondue : what else ?

Qui dit montagne dit bien sur raclette et fondue. AOP, la raclette suisse. Et moitié-moitié, la fondue à base de Gruyère et de Vacherin fribourgeois. On aurait du mal à imaginer le contraire. Le tout est servi avec une génreuse planche de charcuterie. Précédé si on le souhaite par un velouté de potimarron et conclu par une Dame Blanche au Toblerone (une tuerie!). On a le choix : c'est soit le menu planche-plat-dessert-vin-Genépi pour 75 euros par personne, soit à la carte avec des tarifs franchement pas excessifs (et d'autant moins au vu du cadre).

Pour celles et ceux qui n'aiment pas le fromage mais souhaitent quand même vivre cette expérience unique, une petite carte de pâtes est proposée et concoctée par Guillaume Gersdorff de La Table de demain, le seul sfoglino de Belgique (un chef façonnant lui-même ses pâtes fraiches).

Les places partent comme des petits pains

Victime de son succès, Mike Becko ne cache pas sa volonté de satisfaire le plus de monde possible : "on est full jusqu'à la fin de l'année et j'ai déjà plusieurs personnes qui m'ont appelé pour me demander s'il n'y avait pas un bug informatique avec notre site car dès qu'on lance de nouvelles réservations, on est pris d'assaut".

Soyez donc au taquet : de nouvelles réservations vont être ouvertes au mois de janvier, l'idée est aussi d'ouvrir le mercredi (pour l'instant, c'est du jeudi au dimanche, uniquement en soirée). Une demande d'autorisation d'exploitation du site a également été déposée pour le mois de février. Dernière chance : "on est jamais à l'abri d'un désistement, dans ce cas là, on rouvre directement la réservation". Bref, comme d'hab, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres... Croisez les doigts si vous voulez obtenir votre précieux sésame ;-)

Kbane, 92 Avenue Reine Astrid à La Hulpe.
Réservations au 0460 95 13 19 ou via hello@kbane.be

24.11.2021
Ecoutez le podcast