Bioul on fire

L’agenda : quand Bioul s’enflamme

Chaque année, le château de Bioul attire quelques milliers de visiteurs lors de la belle saison. Mais quand les journées se font plus courtes et que la nuit enveloppe le domaine, ce sont les flammes qui le font danser.

Une nouveauté depuis 2020 : Bioul on fire

"Depuis l'année dernière, nous accueillons un événement qu’on espère pérenniser dans les années futures" explique Vanessa Wyckmans-Vaxelaire, propriétaire du château de Bioul. Il s’agit de Bioul on fire. Une soirée de flânerie au sein du domaine viticole, à la lueur des bougies et la chaleur de la paraffine. "Le public y suivra une troupe de comédiens du Magic Land qui nous transportera dans la légende de la Midone de Bioul". La balade durera environ 45 minutes et s’achèvera par une dégustation. Il y en a 4 prévues chaque soir, entre le 4 et le 7 novembre : à 18h, 18h45, 19h30 et 20h15.

La sortie des bulles en décembre

A côté de cette nouveauté, le domaine de Bioul tient aussi fort à ses traditions, comme à l’attendue sortie des bulles. "Ce n’est pas un marché de Noël mais ça en a l’ambiance" explique Vanessa Wyckmans-Vaxelaire. "Chaque année, lors du premier weekend de décembre, nous organisons un grand événement pour fêter nos nouveaux crémants et mettre en avant des produits locaux." Chez nous, le rendez-vous est pris les 4 et 5 décembre.

02.11.2021
L'agenda : Bioul on fire