Clara Luciani fait sa rentrée avec « Respire Encore », un morceau disco qui vous prend la main pour simplement profiter de la vie et vivre à fond. Un titre que la chanteuse a présenté sur la Grand-Place à l’occasion des 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles vendredi 24 septembre.
Après le succès de son premier album « Sainte-Victoire », désigné triple disque de platine, on peut dire que la chanteuse avait pas mal de pression pour sortir un deuxième album à la hauteur du premier. « J’avais peur d’être la fille d’une chanson » confie-t-elle dans une interview. Mais la revoilà en avril dernier avec “Le reste”, une chanson qui deviendra très vite le tube de l’été avec plus de 9 millions de vues sur Youtube et 10 millions d’écoutes sur Spotify.
“Le reste” et “Respire encore” sont aujourd’hui les deux extraits disponibles issu du nouvel album « Coeur », que la chanteuse décrit comme véritable « antidote au cafard, un album souriant et dansant ». Autres valeurs que l’album symbolise : la collectivité et l’humain. Il faut dire qu’ils étaient nombreux à avoir travaillé à la conception du disque. Des chanteurs de gospels, des violonistes ou encore un groupe de copains sont venus apporter leur touche.
“Coeur” est déjà classé disque d’or avec plus de 50 000 albums vendus en France. C’est sûr, Clara Luciani ne sera évidemment pas “la fille d’une chanson” !
L’artiste entame sa tournée à partir de la semaine prochaine, et sera au Cirque Royal de Bruxelles le 8 novembre et le 9 mars à Forest National.