Mood Ring : Le nouveau single satirique de Lorde

Elle questionne la culture moderne du bien-être et de la santé sur un ton satirique.

«   I keep looking at my mood ring   »  Vous souvenez-vous de cette bague qui changeait de couleur en fonction de notre humeur ?  Lorde se moque gentiment de ce qu’elle appelle les rituels de «   pseudo bien-être   » ou de «   pseudo spiritualité   ». Ayant lu beaucoup de livres et d’articles sur les années 60, Lorde explique dans une interview pour Genius qu’elle trouvait qu’il y avait énormément de parallèles à faire avec aujourd’hui.


Dans un communiqué envoyé à ses fans, Lorde explique que “des choses comme suivre un régime vegan macro-biotic, brûler de la sauge, garder des cristaux, lire des cartes de tarot ou votre horoscope. C'était toutes des choses dans lesquelles ils barbotaient à l'époque, et que mes copines et moi-même essayons de faire aujourd'hui. J’ai pensé qu’il y avait une chanson à faire ici. C’est donc mon regard extrêmement satirique sur toutes ces vibrations. " Les inspirations des années 60, nous les retrouvons dans sa chanson, mais aussi dans son clip où Lorde dépeint l’image d’une jeune femme privilégiée. Selon elle, aujourd’hui les gens sont inquiets et désespérément à la recherche du bien-être. «   Nous vivons une époque sauvage, et il est difficile de reprocher à quelqu'un les méthodes qu'il emploie pour se sentir sain d'esprit, aussi discutables soient-elles   ».

«   Mood ring   » est le troisième morceau de son album Solar Power.  Une chanson à écouter encore et encore sur Chérie.