Doria D, le nouveau phénomène belge

Doria D, encore inconnue il y a quelques mois, devient le nouveau phénomène belge et international.

La Néo-louvaniste a 21 ans et découvre la musique grâce, à sa grand-mère, mais surtout grâce aux maisons de retraite où elle participe à des animations musicales pour divertir les résidents. Elle accroche directement et décide d’apprendre la guitare et commence à écrire et à composer ses premières chansons.


Comme Angèle qui commence via Instagram, Doria D se révèle grâce à TikTok où son premier morceau «   Dépendance   » a été visionné plus de 2 millions de fois et se trouve dans le top 3 des morceaux les plus diffusés en Belgique. Un démarrage qui ira vite la placer sur une publicité Spotify sur Time Square à New York. Doria D c’est une voix cassée, des textes percutants et une artiste qui s’inspire de Billie Eilish et de Nekfeu.

Pour son deuxième single, elle reprend «   Jeune et con   » de Saez. Un morceau qui annonce la sortie de son tout premier EP qui comptera 5 titres.


Sur ses réseaux sociaux elle explique que pour elle «   Jeune et con, c’est un peu l’hymne d’une jeunesse perdue face au monde dans lequel elle se doit de grandir. Cette chanson est sortie en 2000, l’année de ma naissance, et c’est assez drôle (plutôt bien sad en vrai) de voir que 21 ans plus tard, ce sont des paroles qui résonnent toujours autant et qui porte peut-être même encore plus de sens.   »


Encore une belge qui fait la fierté de son pays!