Clip de "À qui dire qu'on est seul" de Pascal Obispo

De quoi parle « À qui dire qu'on est seul » de Pascal Obispo ?

Pascal Obispo a dévoilé un nouveau titre, initialement prévu pour... France Gall.

Après le succès de sa plateforme Obispo All Access, Pascal Obispo sera bientôt de retour avec un nouvel album. La sortie de France est programmée au 29 octobre prochain. Il s'agira du 25ième album de l'artiste. 

Sur ce nouvel opus, on pourra découvrir (comme son nom le suggère) des titres qui ont été initialement écrits pour France Gall. Comme il l'évoque pour RTL France : «    Luigi Calabrese m'avait demandé de concevoir un projet, sachant très bien qu'elle avait décidé d'arrêter la musique. (...) J'ai commencé le soir-même à écrire des chansons avec mon camarade Lionel Florence et j'ai maquetté pour France toutes ces chansons    » Parmi les titres écrits pour France Gall, certains sont devenus des tubes... mais dans le répertoire d'autres artistes. C'est le cas de Chanter avec Florent Pagny, de Tu trouveras de Natacha Saint Pierre ou encore de Sa raison d'être, la chanson du Sidaction. 

Ecrite dans les années 90, cette chanson raconte le processus compliqué de quelqu'un qui console une autre personne. L'histoire a été inspirée par la vraie vie de France Gall. Cette chanson, c'est une référence à la disparition de sa fille, Pauline, en 1997 mais aussi à celle de Michel Berger, en 1992. Une chanson sur le deuil et la consolation qu'il a mis en image aux côtés d'Alexandra Lamy.