Benabar
© ISOPIX

3 choses à savoir sur Benabar

De ses premiers pas sur scène au cinéma, voici 3 choses que ne saviez peut-être pas sur cet « Indocile heureux »

Son nom de scène vient de ses débuts 

Vous étiez sûrement au courant que le vrai prénom de Benabar, c'est Bruno Nicolini. Mais du coup, tout le monde se demande peut-être pourquoi il a choisi Benabar comme nom de scène.

Pour la petite anecdote, c'est en duo qu'il a commencé sa carrière. A l'époque, ce groupe s'appellait Patchol & Barnabé. Patchol, son partenaire de scène, avait l'habitude de parler en verlan. Il appelait donc Barnabé "Benabar" Le nom de scène est resté pour sa carrière solo. 

Il a vécu à Bruxelles 

Benabar est né en 1969 à Thiais dans le Val de Marne. Pourtant entre 1999 et 2004, il a vécu à Saint-Josse-ten-Noode. Il vivait à la rue des Moissons. C'est d'ailleurs dans cette commune de Bruxelles qu'il a rencontré sa compagne, Stéphanie. Mariés dans le Val de Marne en 2010, ils ont eu 2 enfants : Manolo et Ludmilla. 

Il a d'ailleurs consacré une chanson à sa belle ville de Bruxelles.

Il baigne dans le cinéma depuis tout petit 

En plus de sa carrière dans la musique, Benabar est aussi talentueux au cinéma. Aperçu dans 9 films ou séries, il semble aussi à l'aise sur scène que devant les caméras. Cette passion du 7ième art lui vient certainement de son papa qui était régisseur pour le cinéma. Bref, une histoire de famille ! 

En plus du cinéma, Benabar foule aussi les planches. Dernière pièce de théâtre en date : L'interrogatoire de Vautrin jouée au Grand Théâtre de Tours en 2019. Avant ça, il était parti en tournée avec une pièce dont il était le co-auteur (avec Héctor Cabello Reyes) : Je vous écoute