Tom Chaplin (Keane) sur scène

Keane : « Dirt » le premier titre de leur nouvel EP !

Bonne nouvelle pour les fans de Tom Chaplin et son band.

2 ans après leur retour avec l’album “Cause and Effect”, Keane vient de dévoiler “Dirt”, une nouvelle chanson. C’est d’ailleurs le premier extrait de leur EP qui sortira en août prochain. Un EP qui comprendra 4 titres inédits. 

C’est sur instagram que Tom Chaplin a expliqué les dessous de Dirt. Il a évoqué notamment le fait que cette chanson a été écrite en même temps que l’album précédent mais que la thématique était trop différente du reste de l’opus. À l’époque, la chanson avait été mise de côté par le groupe. Avec ce titre, ils racontent le désespoir des gens innocents piégés dans de violents conflits. Une chanson inspirée notamment par une certaine prise de conscience du groupe.

 

 

“Au moment de son écriture, j’essayais d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la route de la Soie et j’ai compris à quel point les villes comme Alep et Damas sont non seulement belles, anciennes, cosmopolites et profondément cultivées mais aussi à quel point la civilisation occidentale telle que nous la connaissons a été héritée du Moyen Orient et de l’Asie Centrale.” 

Pour illustrer cette chanson, Keane a fait appel à Yasmeen Fanari, on vous laisse découvrir les images.