Maison du tourisme Charleroi

Promenez-vous, à la (re)découverte de Charleroi !

Envie de prendre l'air, de profiter des paysages naturels ou de l'ambiance urbaine ? Baladez-vous au pays de Charleroi

Découvrez le programme estivale de la Maison du Tourisme du pays de Charleroi. Vous pourrez (re)découvrir la ville sous des thématiques telles que l'histoire, l'architecture, la nature et les terrils, l'insolite et les randos. Ces balades sont proposées sur différentes villes et communes : Charleroi et ses districts, Les Bons Villers, Gerpinnes, Châtelet, Bouffioulx, Farciennes, Trazegnies, Fleurus...

Des balades nature pédestres et cyclables

La Maison du Tourisme de Charleroi vous propose des balades sur les terrils à la découverte de leur histoire, de la faune et la flore qui s'y sont installées notamment au grand terril du Boubier ou encore au terril et lac du Conty.

Vous pourrez également en profiter à vélo en suivant le guide avec le Carolo Bike Tour, le pique-nique à vélo aux Bons Villers, les balades dominicales à Gerpinnes, Charleroi industrielle, Charleroi Ouest...

Charleroi fait le plein de nouveautés

La Maison du Tourisme du pays de Charleroi a mis en place quelques nouveautés dont les balades contées de la "Petite Brocéliande" (plusieurs dates en juillet et août), "Sur les traces de l'ancien tram vicinal Charleroi-Nalinnes" (01.08), "Les contes féériques du Parc Bivort" (21.08).

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Maison du Tourisme du pays de de Charleroi. N'hésitez pas non plus à (ré)écoutez notre podcast sur le sujet. 

 

27.07.2021
Promenades d'été