Marriage story

Le coup de cœur d'À vous de voir

Quel est le film, la série ou le documentaire à ne surtout pas rater actuellement ?

Le film qu'on vous conseille cette semaine dans À vous de voir Marriage Story. Sorti en 2019, il raconte l'histoire d'un couple qui divorce. Le film est porté par un duo d'acteurs brillantissimes : Scarlett Johansson et Adam Driver.

Le réalisateur Noah Baumbach nous offre un film aussi incisif que sensible. Par une réalisation très épurée et un rythme lent, il nous dresse un portrait assez juste d'un divorce et des dégâts que ça laisse chez les deux conjoints.

Le pitch du film

Marriage Story nous raconte l'histoire de Charlie et Carole. Un metteur en scène de théâtre prestigieux et sa muse, actrice renommée. Depuis leur coup de foudre, ils travaillent ensemble. Elle a quitté sa carrière à Hollywood pour briller dans ses pièces à New York. Ils ont un enfant, Henry, qui a 8 ans. Ils ont tout pour être heureux, mais peu à peu, ils s’enferment dans cette relation et Carole finit par se sentir étouffée.

Le film a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes. Finalement, seule Laura Dern (qui interprète l'avocate de Carole) est repartie avec les deux trophées, dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle".

Marriage Story est à découvrir sur Netflix !