3 pistes cyclables belges qui valent le coup de pédale !

Cet été, vous allez peut-être beaucoup pédaler... Chez Chérie, on aime les expériences uniques. Voici 3 itinéraires qui devraient vous faire voyager, même à quelques heures de chez vous !

La route des Abbayes 

Si vous avez envie d’allier les balades et les visites touristiques, voici l'itinéraire qu'il vous faut. Ce trajet, il relie les abbayes de Villers, de La Ramée, d’Argenton, de Gembloux et de Lerinnes. Le circuit (créé en collaboration avec les 5 lieux belges) se nomme « A vélo vers les Abbayes ». Il est préférable de le réaliser le temps d'un week-end parce que la randonnée est longue de 92 km. Si le trajet comporte 5 "grosses" attractions, il est également jalonné de sites intéressants comme des châteaux, des tumuli, un beffroi, la réserve naturelle de Gentissart ou encore la table d'orientation de la Bataille de Gembloux.  

On adore : le côté ultra pratique de la carte qui donne les lieux où s'arrêter mais aussi où dormir et manger. Le road book tient sur une feuille et vous permettra de partir l'esprit et le sac légers. 

Toutes les informations, avec le plan complet et le road book par ici

Roulez sur l'eau ! 

Au Bokrijk, il est possible de rouler sur une piste cyclable de 212 mètres de long dans le 'pays des 1001 étangs' au coeur de la réserve des Wijers. Ici, l'eau se trouve à la hauteur des yeux, comme si notre vélo traversait l'eau. Une chouette activité à faire avec les enfants.

Prenez de la hauteur

Autre expérience unique à vivre cet été, c'est la piste cyclable dans les arbres. En pratique, c'est un double cercle qui mesure 100 mètres de diamètre, 700 mètres de long et qui vous fera monter à 10 mètres de hauteur. Ici, on découvre la cime des arbres de la forêt du Bosland. 

En pratique : rendez-vous à Hechtel-Eksel, dans le domaine de Pijnven