Panorama de Bruxelles

« The Hidden secrets of » : des city-guides écrits par des locaux

Finalement, quoi de mieux qu'un livre de voyage qui révèlent les petits secrets des habitants ?

Si vous êtes féru(e) de voyage, vous avez peut-être déjà posé les yeux sur les bouquins de la collection The Hidden Secrets of. Une collection de livres très jolie qui propose une multitude d'endroits secrets, peu connus, incontournables dans plus d'une trentaine de destinations à travers le monde. 

La particularité de ces guides, c'est qu'ils sont écrits par des locaux qui connaissent réellement les lieux et qui les fréquentent depuis des années. Fini les tours tout faits, où on ne croise que des touristes et où il est impossible de s'imprégner de la culture locale. Sous forme de livre de voyage, ce sont une centaine de listes que le lecteur découvre. Il peut y trouver des bonnes adresses ou des bons conseils sur des thématiques très complètes comme la nourriture, le shopping, la culture ou encore les hébergements.

L'idée, c'est vraiment de sortir de ce que les voyageurs ont l'habitude de voir. Sortir des sentiers battus pour découvrir les endroits moins populaires, encore préservés du tourisme de masse. C'est le cas notamment pour la ville de Bruxelles, Bruges, Gand ou encore celle d'Anvers.

Cet été, voyager n'aura pas encore la même saveur. Alors en prévision d'une réelle expédition, on vous conseille de vous perdre dans les pages de livres de voyage comme ceux-ci. 

Voici la liste des destinations proposées : Amsterdam, Anvers, Bangkok, Barcelone, Belgique, Berlin, Bruges, Bruxelles, Budapest, Copenhague, Dublin, Gand, Hambourg, La Havane, la Hollande, Istanbul, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Madrid, Milan, Miami, Munich, New York, Londres (en version "Nostalgique"), Paris, Prague, Rome, Rotterdam, San Francisco, l'Ecosse, Stockholm, Tenerife, Tokyo, Toronto, Vancouver, Venise et Vienne. 
 

Vous avez des bonnes adresses à donner à de futurs voyageurs ?

Vous pouvez devenir auteur ! Pour ce faire, voici la marche à suivre. Il faut que vous soyez en amour de votre ville et surtout que vous la connaissiez sur le bout des ongles. Proposez vos services à cette adresse mail : dettie@lusterweb.com. Si vous souhaitez juste dévoiler un endroit insolite, c'est aussi possible par ici.