Mobile Home (Chérie)

Mobile Home : des sacs originaux et faits à la main

La bonne adresse de la semaine se pose à Liège. Rencontre avec Thibaut Fichers, le créateur de Mobile Home, une marque de sacs à dos pas comme les autres.

Cet été, vous avez peut-être prévu de partir barouder en Belgique ou vers de nouveaux horizons. Et dans ces moments-là, l'accessoire indispensable (à part Chérie, en bande originale de vos meilleurs moments), c'est le sac à dos. Du coup, pour la bonne adresse de la semaine, on vous propose de découvrir Mobile Home, un concept liégois qui propose des sacs... mais pas comme les autres. 

Le projet a été créé fin 2020 par Thibaut Fichers qui a de l'or dans les mains. Il les confectionne lui-même à la main du côté de Liège. Tout est imaginé et confectionné par Thibaut dans son atelier. En plus d'avoir choisi une matière résistante (c'est le minimum en Belgique avec la météo) et il a aussi opté pour l'upcycling. Notamment pour sa gamme d'accessoire, ce qui permet d'éviter le gaspillage de tissu. 

Minimaliste mais original 

Si vous cherchez un sac au design simple mais efficace, avec une touche de folie... Vous êtes au bon endroit. Le parti pris de Thibaut c'est de proposer des sacs au design épuré mais avec une touche colorée dans la doublure. Vous allez donc pouvoir vous pavaner avec un sac unique puisqu'il varie les tissus selon son inspiration. 

Côté pratique, vous allez pouvoir retrouver les sacs Mobile Home sur le site de la marque mais aussi dans les boutiques de créateurs à Bruxelles, Namur ou Liège. 

01.07.2021