Patrick Bruel qui joue au poker

Football, Poker et Cinéma : les autres passions de Patrick Bruel

Patrick Bruel, notre invité de la semaine, n'est pas qu'un chanteur. Focus sur les multiples casquettes de l'artiste français.

Chanteur... mais aussi acteur 

Après « Le meilleur reste à venir » et plus récemment « Villa Caprice », Patrick Bruel ne doit plus prouver qu'il est autant à l'aise sur le grand écran que sur scène. Saviez-vous que le cinéma est arrivé avant la musique dans la vie de Patrick Bruel ? C'est à 19 ans qu'il est repéré par Alexandre Aracdy, cinéaste, alors qu'il est GO dans un Club Med au Mexique. 

Son premier rôle ? « Coup de Sirocco » dans lequel il joue, Paulo. Ça vous parle ? Ensuite, il a n'a pas réussi le casting de « La boum 2 » mais on a pu le voir dans « Profs », dans « La maison assassinée », dans « Le Jaguar » et aussi dans « Le code a changé » Finalement, c'est grâce à « Le prénom » qu'il remporte le César du Meilleur Acteur en 2013

Un bracelet aux Championnats du monde de Poker à Las Vegas 

C'est en 1998, qu'il remporte un bracelet lors des World Series of Poker à Las Vegas. 4 ans plus tard, il termine deuxième du tournoi. Depuis, il se classe régulièrement dans les classements des tournois auxquels il participe. C'était le cas en 2007, où il s'est classé 7ème du European Poker Tour à Barcelone. 

Son secret ? Il serait adepte du comportementalisme... En gros, il analyserait le comportement de ses adversaires en décryptant leur posture. Il parle de coeurs qui battent plus fort, de mains qui tremblent ou de carotide qui bouge. Visiblement, un sujet qui le passionne. 

Passionné par le football depuis qu'il est gamin 

Alors qu'il grandit à Argenteuil, en banlieue parisienne, Patrick Bruel découvre les joies du football. Il rêve même de devenir joueur professionnel. Même s'il a eu la chance de croiser Luis Fernandez, il n'a pas concrétisé son rêve. D'ailleurs, saviez-vous d'où vient le «  14  » de son pseudo au poker et du nom de son fan-club officiel ? Eh bien tout simplement du numéro de Johan Cruyff, un de ses joueurs préférés. Il est également grand fan du Paris Saint Germain, qu'il suit également. En 2015, il a participé à un match caritatif aux côtés de Matt Pokora et Laurent Blanc, entre autres.

Durant l'Euro 2020, il s'est affiché fièrement avec le maillot des bleus. Fidèle supporter de son équipe nationale.