"On a lancé la première Terrasse en 2003" explique Denis Van Praet, co-fondateur de l'événement "et depuis, les clients ne viennent plus forcément de la capitale mais font la route depuis Liège ou Anvers". La Terrasse O2, c’est 5000 mètres carrés, ce qui en fait la plus grande terrasse en pleine air de la capitale. Règles sanitaires obligent, l’espace a été totalement repensé mais rien n’enlève la coolitude de l’endroit et son ambiance hippie chic.
4 zones, 4 ambiances
Les clients peuvent s’installer dans 4 zones : le jardin pour poser ses pieds dans l’herbe et ses fesses dans un transat, la zone terrasse avec des tables limitées à 4 personnes et une petite restauration, un espace lounge avec des canap’ aux coussins tout confo autour du plan d’eau central et enfin, le resto bistronomique "Rose et Lulu", du nom des enfants des co-fondateurs.
Aux fourneaux, cette année : le chef Benjamin Schijns. "On a totalement repensé la carte" raconte Denis Van Praet. Sachimi aux trois poissons à partager entre potes, ceviche de bar à la péruvienne pour découvrir des saveurs d’ailleurs, magret de canard ou viande maturée pour les carnivores… L’idée est de plaire à toutes les bouches… et à tous les publics. Effectivement, "en fonction des moments de la journée, le public sera très différent : le dimanche on a beaucoup de familles avec le brunch et les châteaux gonflables pour les enfants, à midi en semaine on tourne plutôt avec des business lunchs, le soir, on a des afterworks et des soirées à thème".
Après une année où on fut nombreux et nombreuses à suffoquer, la terrasse située à l'entrée du poumon de Bruxelles, donnera encore plus l’envie aux hédonistes que nous sommes de prendre l’air.
Pssst : les matchs de l’Euro y seront retransmis, de même que les JO. Ouverture de cette 17ème édition jusqu’au 31 juillet 2021 au 53 Chaussée de La Hulpe à 1180 Uccle, réservations souhaitées. Infos sur https://www.la-terrasse.be/