Lacets bleus - Handicap International
© HANDICAP INTERNATIONAL

L'agenda : promenez-vous en soutenant Handicap International

Handicap International relance, avec sa campagne « We Move Together » jusque fin juin, les fameux Lacets Bleus. Au cours de cette période, l'ONG proposera 14 promenades uniques à travers des zones urbaines et naturelles en Belgique.

L'ONG Handicap International vous propose 14 promenades uniques à travers des zones urbaines et naturelles en Belgique. Objectif ? Sensibiliser le public à l'importance des soins de réadaptation pour les personnes en situation de handicap. Avec cette initiative, l'organisation souhaite également attirer davantage l'attention sur les partenaires locaux avec lesquels elle travaille et faire bouger les gens ensemble pour une bonne cause.

Le travail important d'Handicap International

Handicap International est une association humanitaire internationale, indépendante et impartiale, qui intervient depuis 35 ans dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. L'organisation mène actuellement 73 projets de réadaptation dans 39 pays et fournit des soins de réadaptation appropriés et qualitatifs aux personnes vivant avec un handicap physiques afin d'améliorer leur qualité de vie. Dans de nombreux pays, les soins de santé adaptés aux personnes handicapées sont insuffisants, alors que 15% de la population mondiale - plus d'un milliard de personnes – vit avec un handicap.

Concrètement 

Pour soutenir Handicap International, allez vous promener ! Les 14 itinéraires vous mèneront du grand nord aux plus hauts sommets de notre pays, du street art anversois à l'une de nos plus célèbres abbayes, d'une fromagerie flamande aux vignes du Hageland

Vous êtes séduit ? Vous souhaitez vous balader tout en soutenant Handicap International ? Rien de plus simple, il vous suffit de téléchargervia le site de l'ONG, le parcours qui vous plait. Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez également commander gratuitement les ‘Lacets Bleus’, le symbole de la campagne.

Pour (ré)écouter notre podcast sur le sujet, c'est ici