À Bruxelles, 25.000 personnes utilisent le vélo tous les jours comme moyen de locomotion. Pour ces citadins, pas toujours facile d'entreposer leur fidèle destier dans un lieu sécurisé pour la nuit ou pour la journée. C'est justement pour éviter le vol de vélo que Roof propose une plateforme de location d'emplacements. Le but : mettre en lien les cyclistes et les propriétaires d'espaces sécurisés comme des garages à Bruxelles.
Comment ça marche ?
Sur Roof, il y a deux profils d'utilisateurs : ceux qui ont un vélo et ceux qui ont un espace sécurisé à proposer. Voici la marche à suivre pour utiliser Roof.
- Si vous êtes propriétaire : vous allez pouvoir vous inscrire sur la plateforme et proposer votre espace à la location. En remplissant le formulaire de contact, l'équipe de Roof prendra contact avec vous. Elle prendra également en charge la gestion administrative liée à la location et elle vous aidera à préparer votre emplacement pour qu'il puisse accueillir un ou plusieurs vélos. Chaque mois, votre location vous rapportera de l'argent.
- Si vous êtes cycliste et futur locataire : Même principe. Il suffit de vous encoder sur le site. Avec l'équipe de Roof, vous pourrez trouver l'emplacement qui correspond à vos besoins. À partir de 15 euros par mois (minimum), vous recevrez l'accès à votre emplacement. L'abonnement est résiliable à tout moment.
Une bonne idée pour rentabiliser les 250.000 garages bruxellois parfois vides... et éviter les 92 vols de vélo quotidiens.