L'agenda : « De Pékin à Hankou: une aventure belge en Chine »

Jusqu'au 10 octobre 2021, découvrez une incroyable aventure belge en Chine en voyageant de Train World à Pékin !

Cette exposition vous fera vivre l'histoire méconnue de la construction par les Belges, au début du XXe siècle, de la ligne Pékin-Hankou, la plus grande ligne de chemins de fer de Chine, reliant le nord au sud du pays.

Une histoire incroyable

Connaissiez-vous cette histoire incroyable ? Pendant sept ans, plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers ont travaillé à la construction de la ligne Pékin-Hankou. Cette merveilleuse aventure est le fruit d’une collaboration entre ingénieurs, techniciens, ouvriers, diplomates et financiers occidentaux et chinois. A leur tête, Jean Jadot, un jeune ingénieur belge. Âgé de 37 ans, il va coordonner cet projet d'une ampleur sans précédent. 

Des oeuvres originales

Cette exposition présente également le développement des chemins de fer en Chine aujourd’hui, à travers son réseau à grande vitesse. Vous y trouverez également des œuvres originales en lien avec la construction de la ligne Pékin – Hankou réalisées  par les artistes Li Kunwu (Chine) et François Schuiten (Belgique).

Infos pratiques 

Vous avez jusqu'au 10 octobre 2021 pour visitez l'exposition "De Pékin à Hankou: une aventure belge en Chine". Pour réserver, rdv ici.

 

Vous pouvez aussi (ré)écoutez notre podcast sur le sujet.