Pique-Nique à la mer

Nos meilleurs spots belges pour pique-niquer

Ce week-end, on vous emmène à la découverte des plus beaux panoramas de Belgique.

La tour du millénaire, une vue imprenable sur les Ardennes 

Aussi haut qu’impressionnant, ce belvédère de 60 mètres de haut saura vous faire vivre de sacrées émotions. Accéder à cette tour, qui est le point culminant de la région de Gedinne, est totalement gratuit. Des escaliers vous donnent accès à 3 plateformes d’observation à 15, 30 et 45 mètres. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez contempler le paysage à 30 kilomètres à la ronde. 

Du dimanche 28 mars au lundi 31 mai 2021 : 10h – 17h30

Du mardi 01 juin au mardi 31 août 2021 : 10h – 20h

 

Le rocher du Hérou 

Longtemps dépouillé de végétation, le rocher du Hérou est aujourd’hui un des plus beaux paysages sauvages du pays. Avec sa vallée dans laquelle l’Ourthe a repris ses droits, vous aurez (plus que probablement) le souffle coupé. On y fait des balades au départ de Nandrin, sur le sentier balisé. L'itinéraire est disponible ici. 

Rochehaut sur Semois 

Le point de vue sur Frahan, c’est aussi un des plus beaux points de vue de Belgique. Situé à quelques kilomètres du tombeau du géant, il nous montre comment l’homme s’est approprié un site naturel d’exception. On y prend un peu de hauteur. Aux alentours ? On découvre la vallée de la Semois et le joli village de Rochehaut. 

 

Le pont de la Poulie à Bouillon 

Qui a dit qu’il fallait absolument prendre de la hauteur pour observer des paysages à couper le souffle ? Du côté de Bouillon, on vous conseille de découvrir le pont de la Poulie. Un endroit ultra bucolique où on se pose pour un des derniers pique-niques de l’année.  
 

Le Zwin 

Si vous voulez allier balade, découverte et animaux… c’est l’endroit qu’il vous faut. Le Zwin, c’est une grande réserve naturelle où chacun est libre de déambuler en respectant la nature. Amateurs de découverte, il y a aussi des expositions et des parcours de cabanes. Expériences garanties !