Antoine Delie

Hello Antoine Delie

Du 7 au 11 juin, le belge Antoine Delie te réveille dans Hello Chérie. Il présente son tout premier album tous les matins à 8h15.

Si vous êtes amateur ou amatrice de musique, le nom d'Antoine Delie ne doit pas vous être inconnu. Rappelez-vous, c'est sur le plateau de The Voice France qu'il a subjugé tout le monde avec sa reprise de La pluie. Une chanson qui colle si bien à ses origines belges. Aujourd'hui, c'est avec un premier album qu'il est de retour. Un album qu'il présentera toute la semaine au micro de Chérie. 

Peter pan : la promesse d'un envol

Ce premier album ne pouvait pas s'appeller autrement que Peter Pan : comme une promesse d'un envol. Un album qui raconte le voyage intérieur d'Antoine qui lui a permis d'apprivoiser son ombre. Comme il le dit : Je suis né à 21 ans, à l’autre bout du monde. C'est lors d'un voyage en Bolivie qu'Antoine Delie a vécu la sublime aventure de devenir soi-même. « C’est fou mais je ne peux pas vraiment expliquer ce qu’il s’est passé. J’étais loin… de chez moi, du regard des autres, j’ai découvert des gens beaucoup plus heureux avec beaucoup moins de raisons de l’être. Je suis resté 5 semaines en Bolivie, ce qui en soit n’est pas long. Mais j’ai pris conscience qu’une vie peut changer en quelques jours ou même en un instant. Alors, comme un papillon qui sort de sa chrysalide, je me suis senti libre et j’ai pris mon envol. Lorsque je suis revenu de ce voyage, ma mère m’a dit : Antoine, tu n’es plus le même. Et je lui ai répondu : si ! Justement. Maintenant je suis moi ! ». 

Après ce voyage, Antoine Delie se consacre alors à sa passion : la musique. Il est prêt pour le rendez-vous avec son destin, prêt à vivre ses rêves et surtout à assumer ses choix. Aujourd'hui, il se livre dans ce premier album. Découvrez les secrets de ce premier opus tous les matins à 8h15 sur Chérie. 

Lors de son passage dans nos studios, il a réinterprété la chanson La pluie. Découvrez sa prestation.