parasite

Le coup de cœur d’À vous de voir

Quel est le film, la série ou le documentaire à ne surtout pas rater actuellement ?

La semaine dernière, dans À vous de voir, nous avons parlé d’un film sud-coréen au succès retentissant : Parasite.  Depuis sa première mondiale au Festival de Cannes en 2019 où il est devenu le premier film sud-coréen à remporter la Palme d'or, le drame social a accumulé un nombre impressionnant de distinctions. 

Preuve en est avec la 92e cérémonie des Oscars  qui s'est déroulée l'an passé : cette soirée-là, le film de Bong Joon-ho est devenu le premier film en langue étrangère à remporter l'Oscar du meilleur film. Tout simplement immanquable !

Si vous avez raté cette expérience cinématographique si singulière, une séance de rattrapage vous attend actuellement sur la plateforme Auvio.

Parasite coécrit et réalisé par Bong Joon-ho est sorti en 2019.  Il raconte l'histoire sombre de la famille Kim, pauvre et sans travail. Son quotidien va se voir bouleverser grâce au fils qui réussit à se faire embaucher pour donner des cours d'anglais à la fille d'une famille bourgeoise. Une opération d'infiltration des Kim se met alors en place et va peu à peu rapprocher les deux familles... 

La suite va vous surprendre... Elle est à découvrir dans Parasite, un film actuellement disponible sur la plateforme de la RTBF !

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

10.05.2021
Ecoutez le podcast