Volontariat

Giveaday.be, la plateforme qui lie les bénévoles et les assoc'

Vous avez envie de donner un peu de temps à une chouette cause mais vous n'avez aucune idée des possibilités qui s'offrent à vous ? Ce site devrait vous aider !

Giveaday.be, c'est une chouette plateforme qui vous permet de rentrer en contact avec des associations demandeuses de petites mains et de grands sourires.

L'idée, c'est de « favoriser le volontariat en mettant en relation des associations, des citoyens, des écoles, des institutions communales et aussi des entreprises. » Leur but, c'est de créer une société plus solidaire en permettant à chacun de s'engager, de s'ouvrir aux autres et de retrouver du sens dans nos actions du quotidien. En quelques chiffres, Giveaday.be compte plus de 1500 associations, 9000 bénévoles et 120000 visiteurs chaque année.

Comment ça fonctionne ? 

La première étape, c'est de choisir le profil qui vous correspond. Via la page d'inscription, vous pouvez vous enregistrer en tant que volontaire, association ou entreprise. Vous devrez, ensuite, compléter un formulaire qui donnera les infos suivantes : 

  • Coordonnées : vos informations personnelles
  • Adresse complète : ce qui permettra de trouver une association proche de chez vous ou dans un périmètre que vous aurez déterminé
  • Données bénévole générales : ce qui vous permet de choisir le type d'association qui vous intéresse parmi celles-ci on retrouve par exemple : la musique, la nature, les seniors, le handicap, la culture, les animaux ou encore les réfugiés, le développement durable et la jeunesse
  • Compétences : personne ne sait mieux que vous ce que vous savez faire
  • Fréquence : vous souhaitez agir de manière ponctuelle, récurrente, pour une mission définie, sans préférence 

Une fois que le profil est créé, vous allez pouvoir rechercher des missions ou des associations. On vous laisse essayer !