Jogging
© UNSPLASH

Make me run : pour courir et s'instruire en même temps !

Qui n'a jamais rêvé de joindre l'utile à l'agréable pendant une séance de sport ? En Belgique, Make me Run le fait pour nous.

Le chouette bon plan web de ce mardi, c'est la plateforme Make Me Run, qui, comme son nom l'indique va vous faire courir. Le principe : expérimenter la course à pied autrement en la rendant culturelle grâce à un audio-guide. Le concept Make Me Run est d'ailleurs le premier à proposer des courses connectées en Europe. On vous arrête tout de suite : oubliez cette idée que vous avez de l'audio-guide des musées, ici tout se fera avec votre smartphone. On vous explique comment ça marche. 

Première étape : choisir le parcours qui vous intéresse 

La plateforme Make Me Run propose deux types de parcours : le parcours découverte et le parcours performance. En ce moment, il y a deux parcours qui sont disponibles en Belgique, et ceux jusqu'au 30 avril. Il s'agit d'un parcours à Louvain la Neuve pour découvrir les alentours du lac. 

Pour chacun de ces parcours, vous allez pouvoir définir votre distance souhaitée. Vous avez le choix entre 5 et 10 kilomètres. Petit plus : Make Me Run vous donne aussi le dénivelé et le type de pistes auxquelles vous allez être confronté. Chaque parcours est payant : entre 3,5 euros et 7 euros.

Deuxième étape : installez l'application et mettez vos baskets 

Une fois votre course achetée, Make Me Run vous enverrra le lien pour installer l'application sur votre smartphone. Elle est indispensable pour pouvoir réaliser la course audio-guidée. Il vous suffira alors d'y suivre les instructions, de chausser votre basket et de commencer votre running au point de départ. 

L'application vous fera alors la visite et vous racontera l'histoire des lieux sur lesquels vous êtes en train de courir. Astucieux non?

En avril, c'est la Hulpe et Louvain la Neuve qui sont disponibles. Liège et Namur arriveront respectivement en mai et en juin.