J'ai un truc à te dire

Un livre de messages qui se partagent et se « pars'aiment »

Il est des êtres «   fées   » de joie. Isabelle Bourlon, alias «   Folisabelle   », appartient à cette classe d’artistes qui sèment autant qu’ils (s’)aiment. Aujourd’hui elle compile ses pensées dans un livre lourd comme une brique, mais aussi léger qu'un marshmallow.

Pour Isabelle, "quand on fait ce qu’on aime, on finit par le semer, quoi qu’il en soit".  C’est d’ailleurs la phrase fétiche de l'artiste-peintre : "on récolte ce que l’on s’aime". Car "au lieu de toujours se dire si ‘si tu sèmes le mauvais tu auras du mauvais en retour, je préfère directement miser sur le bon. Donc pars'aimez vos mots, vos gestes, vos actes. Faites le bien autour de vous et à vous. Le bien est partout là où vous le poserez et où il grandira".

J'ai un truc à te dire
© FOLISABELLE

220 pages d'amour

Son amour, elle l’a donc notamment posé dans cette brique de joie et d’emphathie : J'ai un truc à te dire. Ce sont 220 lettres à donner, à partager, à encadrer, à parsemer, à pars’aimer. A première vue, on dirait plus un dictionnaire au vu de son gabarit. Puis on l’ouvre, et on y découvre des cartes, des lettres détachables adaptées à toute une série de situation. L’arrivée d’un bébé, une épreuve difficile l’expression de la gratitude et de l’affection à revendre…

"J’ai voulu offrir un ouvrage qui ressemble à un bouquin de littérature car je voulais que la poésie soit prise au sérieux"  explique Folisabelle. "La naïveté, l’enfance, la BD… c’est très sérieux car c’est ce qui nous donne de la joie. C’est ce qui nous échappe, il y a énormément de philosophie et de vérité qui y passent". Dans J’ai un truc à te dire, l’artiste a magnifié tous ses beaux sentiments. Et paf, ça donne une pépite ! Mention spéciale pour cet art de calligraphier, d'ancrer et d'encrer les mots en les mettant en images de manière si poétique. C’est beau beau beau...

J'ai un truc à te dire
© FOLISABELLE

J'ai un truc à te dire par Folisabelle, The Universal Artist, 29 euros.

Pour remporter votre exemplaire, répondez à la question suivante :