Adam Levine sur scène

3 choses que vous ignorez sûrement sur Adam Levine et Maroon 5

Ce 18 mars, Adam Levine fête ses 42 ans. L’occasion pour nous de vous filer quelques infos sur le groupe qui l’a rendu super populaire !

Les membres du groupe se connaissent depuis des années 

L’histoire du groupe ferait presque penser à une série américaine comme on a l’habitude de binge-watcher sur Netflix… En effet, c’est au collège que 3 des membres du groupe se sont rencontrés. A l’époque de leur rencontre, Adam Levine (leader du groupe), Jesse Carmichael (Guitare) et Mickey Madden (Basse) étaient élèves dans le même collège, la Brentwood School à Los Angeles. Avec Ryan Dusick (qui n’est plus membre des Maroon 5 aujourd’hui), ils formaient Kara’s Flower, un groupe grunge. Ensemble, ils ont signé dans un label et sorti un album appelé “The Fourth World” en 1997. Ce n’est qu’en 2001 qu’ils ont décidé de troquer Kara’s Flower pour Maroon 5 lorsque James Valentine (Guitare) est venu rejoindre le groupe. 

Ils ont connu le succès grâce à l’ex d’Adam Levine

Finalement, un peu comme beaucoup d’artistes, c’est grâce à une rupture qu’ils ont connu le succès. En 2002, la carrière des Maroon 5, qui a récemment cartonné avec Memories, décolle grâce à l’album “Songs about Jane” qui est totalement inspiré de la relation compliquée entre Adam Levine et son ex de l’époque. D’ailleurs dans une interview, il a expliqué qu’ils avaient rompu au moment où le groupe était entré en studio. Une bonne source d’inspiration qui a valu à Adam Levine et ses copains de se faire un nom dans le monde de la musique. 

Pour la petite anecdote, le groupe a réédité une version de cet album en 2012. On en connaît une qui doit se mordre les doigts ! 

Adam Levine n’est pas qu’un chanteur… 

Si vous avez aimé la série “American Horror Story” alors vous êtes déjà au courant qu’il est aussi comédien à ses heures perdues. En 2012, les fans ont pu l'apercevoir dans la saison 2 (épisodes 1, 2 et 3) où il a joué le rôle de Léo Morrison. Dans son palmarès, il a également joué dans : 

New York Melody : Dave (2014)
Klovn Forever : Son propre personnage (2015)
Popstar - Célèbre à tout prix : Lui-même (2016)
Broad city (Saison 3) : Lui-même (2016)
The Clapper : Ranter (2017)
Fun Mom Dinner : Luc (2017)