Slimane

Slimane dédie une chanson à sa fille... et c'est adorable

Vendredi dernier, Slimane nous est revenu avec un album tout nouveau, tout chaud et empli d'émotions.

19 ! Slimane nous revient avec pas moins de 19 chansons dans son nouvel album Chroniques d'un Cupidon. Et comme à son habitude, il nous touche avec son émotion à fleur de peau.

L'amour d'un père

Au début de l'été, on apprenait la paternité du chanteur révélé par l'émission The Voice en 2016. Son arrivée n'était pas prévue si tôt. La venue au monde précipitée de la petite Esmeralda lui a donné encore plus envie de lui crier tout son amour.  " [Ma fille] est née deux mois et demi à l'avance." a-t-il expliqué au magazine télé Télé-Matin

Il poursuit : "Je me suis retrouvé en néonat avec elle pendant de longues longues heures. J'ai eu peur, je parle du "petit coeur à la traîne" parce que son coeur avait du mal à battre correctement, elle avait du mal à se nourrir etc. J'avais juste envie de lui dire : "Mais reste avec nous, je vais t'aimer tout ce que je vais t'aimer, t'inquiète pas je vais être fort à ta place.""

"Je serai ton protecteur"

Dans cette chanson très touchante, Slimane explique aussi à sa fille qu'il sera à jamais son protecteur."On se bat contre un monde qui nous dit d'arrêter, mais dans le froid, dans les larmes, je serai ton bouclier. Si c'est trop, si t'as peur que tes mains vont me lâcher. Je te tiendrai plus fort, je serai le plus fort." Un aspect papa poule qui nous fait fondre ! 

Dans son nouvel album, Slimane se présente, le coeur à nu et nous délivre une déferlante d'amour. Le refrain, piano-voix, de Des milliers de je t'aime est pour le moins bouleversant. "Plus besoin de chercher, plus besoin je t'ai trouvée pensais tout savoir de l'amour mais ce n'est pas vrai. Si je les aimais fort, toi c'est beaucoup plus fort." Les parents confirmeront... 

Envie de plus de chansons françaises ? Ecoutez Chérie Frenchy !